mardi 4 avril 2017

Maison pour les barbies

Il y a deux ans, ma grande me demandait sans cesse une maison pour ses poupées barbies mais je ne voulais absolument pas lui acheter un truc tout fait qui coûte un bras et je ne savais pas si elle accrocherait longtemps à ces poupées. Je me suis souvenue que je m'éclatais avec ma super maison de poupée, qui était en fait ... ma bibliothèque !

Du coup, je suis partie sur la même idée, les livres ont été installé sur les étages supérieurs (l'étagère est bien calée pour éviter les risques de basculement), et elle dispose maintenant de 3 étages pour jouer.
Sur le coup, elle a été très septique, effectivement, les poupées n'avaient aucun meuble !
J'ai sorti des cartons une partie de mon mobilier que j'avais gardé (le reste attend une occasion de sortir ! lol). Elle a commencé à comprendre. J'ai utilisé mon masking tape pour faire l'effet de tapisserie, carrelage, tableaux, délimiter les pièces ...
Puis, j'ai ajouté des morceaux de feutrine pour faire des tapis, réalisé un matelas pour servir de lit, même un livre en feutrine (les poupées ne pouvaient pas lire dans leur lit et étaient malheureuses apparemment !).
Elle avait sa maison, elle était ravie.

Dernièrement, elle m'a dit qu'elle voulait une porte pour aller de la chambre des enfants à la salle de bains et un mur entre la chambre des parents et le salon. Du coup, j'ai utilisé un carton de récup et du masking tape et la voilà comblée.
Bon, elle a demandé un escalier mais j'avoue j'ai fait celle qui n'avait rien entendu!



La petite maison





Chambre des enfants et salle de bains, porte ouverte
Porte fermée
La salle de bains avec "l'imitation" carrelage
 
Le salon (je sais, il y a foule !! lol)


La chambre des parents
Le matelas et les oreillers

Le fameux livre !!
 


 
La cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire