samedi 6 mai 2017

Petite chaise relookée

Une copine m'a donné cette chaise dont elle n'avait plus l'utilité.
Les enfants passent beaucoup de temps sur ce genre de chaise pour jouer donc je savais qu'elle servirait (surtout que l'on en a une mais une seule pour 2 paires de fesses!!).


Voici la version d'origine.




Il a fallu la poncer, mettre 2 couches de peinture grise (pot qui a servi un peu pour la chambre du dernier et pour un mur de la salle à manger).












J'ai décalqué des dessins et une police d'écriture, je suis vraiment méga trop nulle en dessin, je n'ai pas voulu prendre de risque ! Je suis repassée au crayon de bois puis au feutre Posca noir, j'adore ces crayons qui me servent à tout (tissus, papier, bois, ...).



Ensuite, monsieur a créé un décor autour de mes pauvres dessins, parce que d'après la grande: "Maman, ils ne peuvent pas rester tout seul comme ça, y'a même pas de sol !!! " . Et il ajouté une touche de couleur, toujours aux feutres Posca.





Après un long moment de séchage, la chaise a été verni avec un vernis incolore mat.


Dans un second temps, je ferais une petite assise molletonnée et j'ai déjà la commande de la 2ème chaise par les loustics!
Les enfants sont ravis !!
Merci Claire ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire