mercredi 9 août 2017

Cadres pour la fête des pères

Pour la fête des pères, les enfants ont réalisé des cadres pour finaliser une pièce qui est dans les tons gris/rouge/noir/blanc.
J'ai piqué les idées sur Pinterest.




La grande a réalisé celui avec le fil de laine. Pour cela, elle a décalqué la forme, puis a percé des trous avec une aiguille tous les 0.5 cm, ensuite elle a fait passer le fil dans les trous en essayant de bien repartir. Il faut une grande aiguille pour que la laine puisse passer facilement par le chas. Pour que cela soit plus facile, il vaut mieux prendre de petits morceaux de fils et nouer derrière régulièrement, que de prendre un fil très long où il y aura des nœuds à force.

Pour le petit, j'ai dessiné un modèle et il devait remplir en tamponnant les formes avec de la peinture (pour cela, on a utilisé une gomme qui est au bout d'un crayon de bois).





Cela leur a demandé de la concentration, le petit ne devait pas déborder et la grande utilisait une aiguille pour la 1ère fois (donc peur de se piquer !). Je trouve le résultat sympa, le papa était content et les enfants fiers de voir leurs réalisations accrochées.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire