mardi 13 juin 2017

Sac de sport

Je peux enfin vous montrer le cadeau de Noël de ma nièce de cœur puisqu'il a enfin été offert (mon mari ayant réalisé une caisse à outils pour son frère, il était impossible d'envoyer le cadeau de l'un mais pas de l'autre! Je vous montre cela bientôt).

J'avais pour mission de réaliser un sac pour mettre ses affaires de judo. Les consignes étaient du noir, du rouge, du rangement pour mettre des papiers et des bricoles de filles, des pinces et des élastiques.
 


















Comme je n'ai pas trouvé un modèle qui me convenait, j'ai créé le patron. Le plus difficile a été pour moi de trouver le bon sens pour coudre. A la fin, j'ai dû finir à la main pas mal de petits détails, moi qui ne sait pas n'aime pas coudre à la main.

J'ai utilisé un tissu imperméable avec un côté polaire (qui ne sert à rien ici sauf à donner un peu de tenue) parce qu'il n'y avait que ça dans ma boutique qui me convenait. Il y en a deux: celui avec les étoiles grises et le uni.

L'extérieur est relativement sobre avec juste un passepoil en simili-cuir et la fermeture éclair rouge.
L'intérieur est en coton rouge étoilé et coton noir pour les poches.









Les deux petites poches
La grande poche
Au final, ma nièce était ravie de son cadeau et sa maman (qui m'avait passé commande) aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire