vendredi 7 juillet 2017

Cadeaux de fin d'année en Mavada - 1ère partie

La fin d'année scolaire rime avec cadeaux pour remercier les maitresses et ATSEM pour cette chouette année.

Je savais depuis janvier le modèle que je voulais réaliser pour la maitresse de la grande ainsi que les couleurs (ce qui ne m'a empêché de faire cela à deux semaines des vacances !!! ), pour les autres, la réflexion a été plus longue.






Parce que j'adore ses modèles et ses explications, j'ai encore fait du MAVADA. J'ai réalisé la besace "Aubérie" tirée du 1er livre "Cartables et sacs à dos".

Très simple à faire, aucune difficulté, j'ai choisi de ne pas faire de pattes et de mettre à la place des pressions kam. Pour l'intérieur, légère modification: je n'ai pas pris un autre tissu pour faire la poche mais j'ai ajouté un biais pour que celle-ci se voit. Et enfin pour l'anse, j'ai utilisé une sangle coton ou polyester selon les modèles.




Pour la maitresse de ma grande, j'ai réalisé une besace assez sobre avec les mêmes tissus que ceux utilisés pour le sac de ma belle-sœur ( ICI ): velours milleraie noir et pour le rabat et l'intérieur, un coton bleu marine à pois blanc.




















Pour la maitresse de mon petit dernier, une besace plus "colorée": extérieur en suédine marron, rabat et intérieur en coton (provient de "la maison en tissu"). J'ai eu un coup de cœur pour ce coton, je dois réfléchir à comment l'utiliser pour moi.

















Pour la maitresse qui décharge le lundi la maitresse du petit: une besace en tissu imperméable avec le tissu utilisé pour le sac de sport (ICI ) et pour le rabat et l'intérieur, un coton blanc à pois gris.
















Et pour accompagner cela, une petite carte avec un dessin des enfants et un petit mot de ma part pour les remercier.






















Elles ont été très touchées et émues par la besace et le petit mot, les enfants heureux de faire plaisir et moi, ravie que ça leur plaise.
Maintenant, il faut que je me fasse ce modèle pour mettre mes partitions de chorale et mon mari m'en a demandé un aussi !! Youpi !!!!

Vous verrez dans une 2ème partie, le cadeau pour les ATSEM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire