dimanche 24 septembre 2017

Trousse Valentin pour le CP

Pendant les vacances, j'ai profité d'un moment en tête à tête avec ma grande pour faire à 4 mains sa trousse pour les feutres et les crayons de couleurs.
 


C'est un modèle issu du 1er livre de Mavada dont je vous parle régulièrement. Nous avons passé un super moment, la grande a adoré se servir de la pédale même si elle avait un peu peur, par contre soit elle gère la pédale, soit ses mains mais elle n'arrive pas à se concentrer sur les 2 en même temps (ça se comprend, c'est pas évident et c'était une 1ère ! ).
 
La demoiselle a choisi seule ses tissus, les biais, fermetures éclairs, pinces KAM. Tout était dans mon stock sauf le tissu extérieur fleuri (elle a flashé dessus en magasin, je ne pouvais pas dire non pour un coup de cœur sur du tissu, comment ça? aucune volonté ! telle mère telle fille )


Dans le livre, il est préconisé de mettre du molleton sur toutes les parties, comme mon molleton en stock était assez épais, j'ai choisi de ne faire que l'extérieur et pas les trousses. Au final, la trousse a une bonne tenue.
Comme d'habitude, très facile à faire en suivant les explications !

Elle est trop fière de l'utiliser en classe et elle a dit à sa maitresse dès le 1er jour d'utilisation que je l'avais aidé à la faire !

2 commentaires:

  1. Géniaaaal !
    Bravo à vous deux (surtout à Demoizelle 6 ans !) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Elle est super fier d'elle et a envie de recommencer à coudre à 4 mains !

      Supprimer